Discussion utilisateur:Danielov

Un article de Témoins de Jéhovah: TJ-Encyclopedie, l'encyclopédie libre sur les Témoins de Jéhovah.
Aller à : navigation, rechercher

Lexique

Bonjour Danielov et bienvenue,

J'ai annulé vos modifications sur l'article "Lexique jéhoviste", car celles-ci reprennent sans le moindre esprit critique tous les clichés en vogue au sein des TJ: persécution provenant du clergé, calomnies systématiques des "apostats" perçus comme un ensemble uniforme, auto-glorification de l'Organisation... Ayant été TJ pendant de nombreuses années, je peux certifier que la présentation lénifiante que vous faites de votre religion n'est réaliste et reflète simplement l'attachement que vous lui portez. Or, TJ-Encyclopédie est un site qui se propose de porter un regard analytique sur le mouvement des Témoins de Jéhovah, ce qui inclut une critique légitime qui, bien sûr, déplaira fortement aux fidèles puisque ceux-ci n'admettent pas la remise en question de leur religion. Ce site n'a pas pour vocation de devenir un site miroir des blogs de TJ qui cautionnent systématiquement le point de vue de la Watch Tower. Si vous voulez donc participez sur ce Wiki, il faudra au préalable discuter de vos changements sur la page de discussion, particulièrement quand ceux-ci ne sont pas approuvés par les autres intervenants. D'avance, je vous remercie de votre collaboration.

Cordialement, Liberty 84 18 juillet 2011 à 17:47 (CEST)

Reponse de danielov
J'ai vu et compris votre esprit dit "critique"
Et il est évident que son origine est le mème que la malfaisance déja à l'oeuvre ailleurs.
Plus la vie de nos concitoyens deviendra difficile et menacée,et plus vous deviendrez enragé.C'est dommage pour ceux qui suivent vos discours haineux et pour vous.
Car ce n'est certes pas Jéhovah ni Jésus qui menacent les gens mais bien les objectifs désespérés de garder les privilèges.Or ils sont particulièrement menacés.Privilèges religieux exorbitants,ou économiques excluants sans vergogne.
Que ferez-vous à l'issue de tout cela?
Votre discours sera t-il toujours dirigé contre des chrétiens modestes et humbles,mais HEUREUX de VIVRE.?
danielov
Rebonjour. Je trouve ça assez incroyable de constater qu'un chrétien "modeste et humble" vienne me faire la morale, en qualifiant mes propos de "haineux" et mes interventions de "malfaisan[tes]", alors que votre réponse - qui n'est pas des plus "cools" - comporte des jugements de valeurs sur ma personne, des attaques ad hominem, une absence de formule de politesse... Bref, je laisse le lecteur seul juge des interventions des uns et des autres. Pour le reste, ayant bien compris l'esprit qui vous anime au travers de votre réponse, vous ne m'en voudrez pas de vous bloquer, car je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un qui n'a pour but que de faire l'apologie de sa religion et de venir insulter à ceux qui ne partagent pas ses opinions. PS: Pour répondre à votre question finale: Pour ma part, je suis bien plus heureux aujourd'hui que lorsque j'étais dans votre mouvement sectaire qui se fait appeler couramment la "Vérité", mais qui n'en a que le nom, et dans lequel les gens ne sont pas aussi heureux qu'ils le prétendent. Merci de votre sollicitude. Liberty 84 18 juillet 2011 à 19:26 (CEST)