Don Adams : Différence entre versions

Un article de Témoins de Jéhovah: TJ-Encyclopedie, l'encyclopédie libre sur les Témoins de Jéhovah.
Aller à : navigation, rechercher
M (Références : catégorie plus précise)
 
(Références)
 
(4 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1: Ligne 1:
Don Alden Adams est l'actuel président de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania,la plus ancienne et la plus importantes des sociétés des Témoins de Jéhovah.
+
'''Don Alden Adams''' (né en 1925) est l'actuel président de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania, la plus ancienne et la plus importante des sociétés des Témoins de Jéhovah.
  
 
==Biographie==
 
==Biographie==
 +
Né vers 1925 dans l'Illinois (USA), Adams a grandi au sein d'une grande famille, qui avait à l'origine des liens avec l'Église épiscopale. Sa mère commença à montrer de l'intérêt aux Témoins de Jéhovah et graduellement les enfants manifestèrent le leur.
  
 +
Au départ, le père de Don ne fut pas intéressé, mais il s'impliqua dans un cas légal contre le gouvernement lorsque l'un des plus jeunes frères de Don ne fut pas exempté du service militaire; plus tard ,il aida aussi d'autres témoins de Jéhovah. Par la suite, leur père devint finalement un témoin baptisé.
  
Né vers 1925 dans l'Illinois (USA), Adams a grandi au sein d'une grande famille, qui avait à l'origine des liens avec l'Eglise épiscopale. Sa mère commença à montrer de l'intérêt aux Témoins de Jéhovah et graduellement les enfants manifestèrent le leur.
+
Don Adams entra dans le ministère à plein temps en tant que pionnier en Janvier 1943. Fin 1944, il fut invité à servir au siège mondial des Témoins de Jéhovah dans le quartier de Brooklyn; avant 1951, trois de ses frères et sœurs l'avaient rejoint dans le service et un quatrième servait à l'étranger en tant que missionnaire formé à l'école de Gilead.<ref>''La Tour de Garde'', 1er juin 1985, p. 32, "Une journée doublement joyeuse"</ref><ref>''La Tour de Garde'', 15 décembre 2000, p. 26, "Motivés pour servir"</ref><ref>''The Watchtower'', 1 avril 1957, p. 200</ref><ref>''La Tour de Garde'',  1er mars 2003, p. 23, "Chercher d'abord le Royaume: le secret d'une vie heureuse et stable"</ref> Parmi ses premières assignations, Adams fut le secrétaire du Président de la Société, [[Nathan Knorr]]. Dans les années 1960, Adams servit directement le Collège Central en tant que surveillant de zone, visitant les pays étrangers pour auditer les filiales et rencontrer les témoins missionnaires. <ref>"Côte d'Ivoire", 1981, ''Annuaire des Témoins de Jéhovah'', p. 172</ref> Plus tard, Adams dirigea les activités missionnaires mondiales et servit au Comité du Béthel.<ref>''La Tour de Garde'', 15 février 1983, p. 27, "Missionnaires, "restez fidèles"!"</ref> Il participa également à des travaux administratifs et visita divers endroit du monde en compagnie de son épouse.<ref>"Guyane" 2005, ''Annuaire des Témoins de Jéhovah'', p. 196</ref><ref> "Vénézuela", 1996, ''Annuaire des Témoins de Jéhovah'', p. 226</ref><ref>"Mozambique", 1996, ''Annuaire des Témoins de Jéhovah'', p. 165</ref>
Au départ, le père de Don ne fut pas intéressé, mais il s'impliqua dans un cas légal
 
contre le gouvernement lorsque l'un des plus jeunes frères de Don ne fut pas exempté du service militaire; plus tard ,il aida aussi d'autres témoins de Jéhovah. Par la suite, leur père devint finalement un témoin baptisé.
 
  
Don Adams entra dans le ministère à plein temps en tant que pionnier en Janvier 1943. Fin 1944, il fut invité à servir au siège mondial des Témoins de Jéhovah dans le quartier de Brooklyn à New-York; avant 1951 trois de ses frères et sœurs l'avait rejoint dans le service et un quatrième servait à l'étranger en tant que missionnaire formé à l'école de Gilead. <ref>La Tour de Garde, 1er Juin 1985, page 32,"Une journée doublement joyeuse".</ref><ref> La Tour de Garde, 15 Décembre 2000, page 26, "Motivés pour servir".</ref><ref>The Watchtower, April 1, 1957, page 200</ref><ref>La Tour de Garde,  1er Mars 2003, page 23, "Chercher d’abord le Royaume : le secret d’une vie heureuse et stable"</ref> Parmi ses premières assignations, Adams fut le secrétaire du Président de la Société, Nathan H. Knorr. Dans les années 1960, Adams servit directement le Collège Central en tant que surveillant de zone, visitant les pays étrangers pour auditer les filiales et rencontrer les témoins missionnaires. <ref>"Côte d'Ivoire", 1981, Annuaire des Témoins de Jéhovah, page 172</ref> Plus tard, Adams dirigea les activités missionnaires mondiales et servit au Comité du Béthel.<ref>La Tour de Garde, 15 Février 1983, page 27, "Missionnaires, "restez fidèles"!" </ref> Il participa également à des travaux administratifs et visita divers endroit du monde en compagnie de son épouse.<ref>"Guyane" 2005, Annuaire des Témoins de Jéhovah, page 196</ref><ref> "Vénézuela", 1996, Annuaire des Témoins de Jéhovah, page 226</ref><ref>"Mozambique", 1996, Annuaire des Témoins de Jéhovah, page 165</ref>
+
Bien qu'il ne soit pas un membre du [[Collège Central]] des Témoins de Jéhovah, Adams devint président de la Watch Tower Society lorsque le membre du Collège Central [[Milton Henschel]] se retira de cette fonction en 2000. Cette année-là, les membres du Collège Central démissionnèrent de leurs postes exécutifs au sein des sociétés des Témoins de Jéhovah.
 
 
Bien qu'il ne soit pas un membre du Collège Central des Témoins de Jéhovah, Adams devint
 
président de la Watch Tower Society lorsque le membre du Collège Central Milton G. Henschel
 
se retira de cette fonction en 2000. Cette année-là, les membres du Collège Central
 
démissionnèrent de leurs postes exécutifs au sein des sociétés des Témoins de Jéhovah.
 
  
 
==Références==
 
==Références==
<references/>
+
{{Reflist}}
 +
* Traduction de [http://en.wikipedia.org/wiki/Don_Alden_Adams l'article anglais de Wikipédia]
  
Traduction de http://en.wikipedia.org/wiki/Don_Alden_Adams
+
{{s-start}}
 +
{{succession box|title= Président de la [[Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania|Watch Tower Bible and Tract Society]]|before=[[Milton Henschel]]|after=—|years=7 octobre 2000}}
 +
{{s-end}}
  
 +
{{DEFAULTSORT:Adams, Don}}
 
[[Catégorie:Membres du Collège Central]]
 
[[Catégorie:Membres du Collège Central]]
 +
[[Catégorie:Présidents de la Société Watch Tower]]

Version actuelle en date du 5 août 2011 à 21:58

Don Alden Adams (né en 1925) est l'actuel président de la Watch Tower Bible and Tract Society of Pennsylvania, la plus ancienne et la plus importante des sociétés des Témoins de Jéhovah.

Biographie

Né vers 1925 dans l'Illinois (USA), Adams a grandi au sein d'une grande famille, qui avait à l'origine des liens avec l'Église épiscopale. Sa mère commença à montrer de l'intérêt aux Témoins de Jéhovah et graduellement les enfants manifestèrent le leur.

Au départ, le père de Don ne fut pas intéressé, mais il s'impliqua dans un cas légal contre le gouvernement lorsque l'un des plus jeunes frères de Don ne fut pas exempté du service militaire; plus tard ,il aida aussi d'autres témoins de Jéhovah. Par la suite, leur père devint finalement un témoin baptisé.

Don Adams entra dans le ministère à plein temps en tant que pionnier en Janvier 1943. Fin 1944, il fut invité à servir au siège mondial des Témoins de Jéhovah dans le quartier de Brooklyn; avant 1951, trois de ses frères et sœurs l'avaient rejoint dans le service et un quatrième servait à l'étranger en tant que missionnaire formé à l'école de Gilead.[1][2][3][4] Parmi ses premières assignations, Adams fut le secrétaire du Président de la Société, Nathan Knorr. Dans les années 1960, Adams servit directement le Collège Central en tant que surveillant de zone, visitant les pays étrangers pour auditer les filiales et rencontrer les témoins missionnaires. [5] Plus tard, Adams dirigea les activités missionnaires mondiales et servit au Comité du Béthel.[6] Il participa également à des travaux administratifs et visita divers endroit du monde en compagnie de son épouse.[7][8][9]

Bien qu'il ne soit pas un membre du Collège Central des Témoins de Jéhovah, Adams devint président de la Watch Tower Society lorsque le membre du Collège Central Milton Henschel se retira de cette fonction en 2000. Cette année-là, les membres du Collège Central démissionnèrent de leurs postes exécutifs au sein des sociétés des Témoins de Jéhovah.

Références

  1. Arrowup.png La Tour de Garde, 1er juin 1985, p. 32, "Une journée doublement joyeuse"
  2. Arrowup.png La Tour de Garde, 15 décembre 2000, p. 26, "Motivés pour servir"
  3. Arrowup.png The Watchtower, 1 avril 1957, p. 200
  4. Arrowup.png La Tour de Garde, 1er mars 2003, p. 23, "Chercher d'abord le Royaume: le secret d'une vie heureuse et stable"
  5. Arrowup.png "Côte d'Ivoire", 1981, Annuaire des Témoins de Jéhovah, p. 172
  6. Arrowup.png La Tour de Garde, 15 février 1983, p. 27, "Missionnaires, "restez fidèles"!"
  7. Arrowup.png "Guyane" 2005, Annuaire des Témoins de Jéhovah, p. 196
  8. Arrowup.png "Vénézuela", 1996, Annuaire des Témoins de Jéhovah, p. 226
  9. Arrowup.png "Mozambique", 1996, Annuaire des Témoins de Jéhovah, p. 165
Précédé par
Milton Henschel
Président de la Watch Tower Bible and Tract Society
7 octobre 2000
Suivi par