Différences entre versions de « Rédacteurs de la Zion's Watch Tower »

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==Contributeurs réguliers==
 
==Contributeurs réguliers==
La liste des articles répertoriés s'arrête pour l'instant à mai 1882:
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* '''1880''': février: "The Three Witnesses"; mars: "An Objection Answered"; mai: "The Tabernacle"; juillet: "The Tabernacle n°2"; septembre: "The Oracle of Messiah"; octobre: "When and How Will Christ Come?"; novembre: "The Tabernacle n°3"
 
* '''1880''': février: "The Three Witnesses"; mars: "An Objection Answered"; mai: "The Tabernacle"; juillet: "The Tabernacle n°2"; septembre: "The Oracle of Messiah"; octobre: "When and How Will Christ Come?"; novembre: "The Tabernacle n°3"
 
* '''1881''': juillet/août: "The Tabernacle"; octobre/novembre: "A Short Sermon from a Familiar Text"; décembre: "The Creative Week"
 
* '''1881''': juillet/août: "The Tabernacle"; octobre/novembre: "A Short Sermon from a Familiar Text"; décembre: "The Creative Week"
* '''1882''': avril: "A View from the Other Side of the Watch Tower";  
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* '''1882''': avril: "The Seven Churches" <small>(crédité dans le numéro suivant)</small>; "A View from the Other Side of the Watch Tower"; mai: "The Seven Churches"; juin: "The Seven Churches"; septembre: "The Seven Churches"; octobre/novembre: "The Royal Priesthood"; "A Short Sermon from a Familiar Text"; décembre: "The Atonement";  
 
|Originaire de Benwood, en Virginie de l'Ouest, Mann fut l'un des membres directeurs de la Société Watch Tower lors de son enregistrement légal en 1884.
 
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|Épouse du pasteur, elle fut secrétaire-trésorière de la Watch Tower et fut co-autrice du magazine. Elle participa jusqu'à l'année de sa séparation d'avec son mari.
 
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* '''1880''': octobre: "A Letter to the Watch Tower"
 
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* '''1881''': janvier: "Hid Treasures"; "Our House"; février: "A Sore Heel Versus a Sore Head"; avril: "How Much Will You Give?"; mai: "Not Ashamed of the Gospel"; juin: "Prudent or Imprudent, Which?"; octobre/novembre: "Words from Bro. Sunderlin" <small>(alors à Londres)</small>
 
* '''1881''': janvier: "Hid Treasures"; "Our House"; février: "A Sore Heel Versus a Sore Head"; avril: "How Much Will You Give?"; mai: "Not Ashamed of the Gospel"; juin: "Prudent or Imprudent, Which?"; octobre/novembre: "Words from Bro. Sunderlin" <small>(alors à Londres)</small>
* '''1882''': mars: "What Is Meat?"; avril "Wealth of the Saints"; "This Generation";  
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* '''1882''': mars: "What Is Meat?"; avril "Wealth of the Saints"; "This Generation"; mai: "An Answer to Every Man"; "This Salvation"; juin: "Change Your Mind"; octobre/novembre: "Not Ashamed of the Gospel"; "Run to Death"; "Letter from Brother Sunderlin"; décembre: "The Enemy";  
 
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!Carson, W.F.
 
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|avril 1882: "The Invisible Line"
 
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Parmi les contributeurs anonymes, on peut trouver une lettre d'un ministre luthérien (juillet 1879, R10, p. 3, article "Christ Personal Return").
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Parmi les contributeurs anonymes, on peut trouver une lettre d'un ministre luthérien (juillet 1879, R10, p. 3, article "Christ Personal Return") et des articles provenant de journaux dont le ''New York Herald''.
  
 
==Ressources sur le sujet==
 
==Ressources sur le sujet==

Version du 31 mars 2012 à 21:28

Info bulb.png Cet article est une ébauche à compléter, ce qui signifie que certaines informations essentielles peuvent être absentes pour l'instant


Durant les deux premières décennies du périodique La Tour de Garde, alors appelé Zion's Watch Tower and the Herald of Christ's Presence, c'est-à-dire de juillet 1879 au milieu des années 1890, plusieurs rédacteurs écrivirent des articles dans les colonnes du journal, abordant chacun des thèmes bien spécifiques.

Historique

Grosso modo, ces rédacteurs se répartissaient en deux catégories: premièrement les contributeurs réguliers, dont le nom figurait en première page de chaque numéro durant leur période de participation (mais seules les initiales étaient apposées en fin d'article); deuxièmement, les contributeurs occasionnels, dont les participations pouvaient se réduire à une lettre, un poème ou un court article, et dont le nom figurait étaient généralement en fin d'article, mais la contribution était parfois anonyme ou avec seulement les initiales; même des écrits (généralement courts) de personnes extérieures au mouvement des Étudiants de la Bible paraissaient de temps à autre dans le périodique, leurs contributions étant sélectionnées par l'équipe dirigeante en fonction de l'intérêt qu'elles pouvaient présenter aux lecteurs.

Au cours des premières années années, ce furent les principaux associés de Russell qui écrivirent la majeure partie du matériel publié dans le magazine, bien souvent jusqu'à ce qu'ils se dissocient du mouvement de la Watch Tower pour cause de divergences doctrinales. Ce fut le cas du prolifique John Paton, qui écrivit jusqu'à ce Russell ne le lui autorise plus en juin 1881. Les contributions de Paton étaient principalement axées sur les sujets de l'église, de la rançon, de la restitution, de la présence invisible du Christ, de la chronologie, de la numérologie et du tabernacle.[1] Albert Jones, un autre associé qui fut schismatique, écrivit jusqu'en 1882 sur les thèmes de la moisson et de la résurrection.

Puis, lorsque la Watch Tower fut pleinement constituée, William I. Mann et John C. Sunderlin furent les principaux contributeurs, écrivant respectivement sur les thèmes historiques et symboliques pour le premier, et l'édification chrétienne pour le second. Maria Russell fut également une rédactrice très assidue pendant 15 ans, abordant des questions de doctrines, de méthodes d'étude, ses visites aux ecclesias, les rapports financiers, la place de la femme, et répondait souvent au lecteurs. Sa collaboration prit fin en 1897, lorsque son mari refusa certains de ses articles.[2]

Ces contributions prirent progressivement fin durant les années 1890.

Contributeurs réguliers

La liste des articles répertoriés s'arrête pour l'instant à janvier 1883:

Nom, prénom(s) Lieu d'origine Période de contribution Articles Notice biographique
Allen, Lizzie A. Etats-Unis.jpg New York 1880
  • 1880: février: "The Wedding Garment"; mars: "A Living Christ"; mai: "The Sign of His Presence"; juin: "The Strait Gate"; juillet: "When that Which is Perfect has Come"; septembre: "The Love of Christ"
Blunden, Simon O. Etats-Unis.jpg New York 1883 - 1892 Bluden fut l'un des membres directeurs de la Société Watch Tower lors de son enregistrement légal en 1884.
Gillies, H.L. Etats-Unis.jpg Virginie de l'Ouest 1885 - 1893
Jones, Albert D. Etats-Unis.jpg Pennsylvanie 1879 - 1882
  • 1879: septembre: "Love";
  • 1880: août: "The Fig Tree"; septembre: "Our High Calling"; décembre: "After Change--Before Glory"; "Before the Throne"; "The Marriage--In Glory"; "False Christs"
  • 1881: janvier: "How Long, O Lord?"; avril: "Passover"; juin: "The Lord's and Our New Name"
  • 1882: mars: "A Word from Bro. A.D. Jones from The Zion's Day Star";
Keith, B.W. Etats-Unis.jpg New York 1879 - 1882
  • 1879: septembre: "Trials"; "Testified"; novembre: "Sons of God"
  • 1880: janvier: "Sanctification"; février: "The Song of Moses and the Lamb. Rev. 15"; avril: "Stand Fast"; juin: "Casting Away and Receiving"; août: "Dead With Christ"; septembre: "The Sin Against the Holy Spirit"; octobre: "Extract From Letter"
  • 1881: janvier: "Holy Place"; mai: "Suntelia, Therismos, Parousia"
  • 1882: janvier/février: "Son of God"; mars: "Sacrifice"; avril: "The Same Jesus";
Mann, William I. Etats-Unis.jpg Pennsylvanie 1879 - 1888
  • 1879: juillet: "The Royal Priesthood"; septembre: "The Day of Judgment"; novembre: "The Day of Judgment"; "The Verbal Accuracy of God's Word"; "Life"; décembre: "A Seed Thought"; "Our Judgment Day"
  • 1880: février: "The Three Witnesses"; mars: "An Objection Answered"; mai: "The Tabernacle"; juillet: "The Tabernacle n°2"; septembre: "The Oracle of Messiah"; octobre: "When and How Will Christ Come?"; novembre: "The Tabernacle n°3"
  • 1881: juillet/août: "The Tabernacle"; octobre/novembre: "A Short Sermon from a Familiar Text"; décembre: "The Creative Week"
  • 1882: avril: "The Seven Churches" (crédité dans le numéro suivant); "A View from the Other Side of the Watch Tower"; mai: "The Seven Churches"; juin: "The Seven Churches"; septembre: "The Seven Churches"; octobre/novembre: "The Royal Priesthood"; "A Short Sermon from a Familiar Text"; décembre: "The Atonement";
Originaire de Benwood, en Virginie de l'Ouest, Mann fut l'un des membres directeurs de la Société Watch Tower lors de son enregistrement légal en 1884.
Moffitt, Joseph Royaume-Uni.jpg Newcastle-on-Tyne 1884 - 1892
Page, William E. Etats-Unis.jpg Minnesota 1889 - 1891
Paton, John H. Etats-Unis.jpg Michigan 1979 - 1981
  • 1879: juillet: "God Is Love"; "Three Worlds"; août: "God Is Love II"; "Daily Bread"; "On Interpretation"; "Difficulties"; septembre: "Who Will Raised the Dead?"; "Keep Balanced"; "Our Calling"; "Thy Kingdom Come"; octobre: "Truth Is Bread"; "The Ten Virgins"; "The Wedding Garment"; "The Two Adams"; "Atonement--Resurrection"; novembre: "Why Did Christ Die?"; "The Name of Jesus"; "The Wedding Garment. Number Two"; "Questions and Answers"; décembre: "The Building of Zion"; "Joseph and Christ"; "The Wedding Guests"; "Opposition"; ""The Desire of All Nations Shall Come."--Hag. 2:7"; "The Lordship of Christ"
  • 1880: janvier: "The Old and New"; "Into All Truth"; "Type and Antitype"; février: "Province of Faith"; "The Cross of Christ"; "The Gospel in the Light of Human Nature"; "The Great Salvation"; mars: "One Body, One Spirit, One Hope"; "Clean Theology"; avril: "Thoughts on the Lord's Prayer. Matt. 6:9-13"; "Number Seven"; mai: "Christ as a Sower"; "God's Purpose"; "Living Sacrifice"; "Expedient for You"; juin: "Pre-existence of Christ"; "Number Seven"; "Is Sin a Type or a Reality?"; juillet: "The Closing Work"; "The Closing Work n°2"; "New and Old"; "Set for Defense"; "Will the Spirit Be Withdrawn?"; "What Effect"; "Notice"; septembre: "Number Seven"; octobre: "Why did Christ Come in the Flesh?"; "The Scapegoat"; novembre: "Gathering to Christ"; "Cleansing the Sanctuary"; "Aaron as a Priest"; décembre: "Place of Meeting"
  • 1881: mars: "Number Three"; avril: "Foundation of the World"; "Number Three"; juin: "The Presence or Harvest"
Adventiste, Paton collabora pendant un court moment avec Nelson Barbour, puis avec Russell, au point de devenir l'une des principales sources théologiques de ce dernier. Toutefois, à cause d'un différent sur la rançon, Russell et Paton se séparèrent "avec une certaine amertume" vers 1881, Russell n'acceptant plus aucun article de sa part dans après juin 1881.[3] Paton créa un schisme au sein des Étudiants de la Bible et publia le magazine religieux The World's Hope; l'auteur Timothy White considère d'ailleurs ce schisme comme étant le plus important de tous ceux provoqués par les anciens associés de Russell de l'époque, car Paton était le plus proéminents d'entre eux.[4]
Rice, Hugh Brown Etats-Unis.jpg Californie 1880
  • 1880: mars: "Density of Population"
Rice fut l'éditeur de The Last Trump, puis les éditeurs de la Zion's Watch Tower lui proposèrent dès mai 1879 de rejoindre l'équipe de rédacteurs.[5] Il n'écrit qu'une courte lettre dans le magazine des Étudiants de la Bible.
Russell, Maria F. Etats-Unis.jpg Pennsylvanie 1882 - 1897
  • 1882: janvier/février: "Inquiries Answered"; août: "Taught of God"; décembre: "Love Defined";
Épouse du pasteur, elle fut secrétaire-trésorière de la Watch Tower et fut co-autrice du magazine. Elle participa jusqu'à l'année de sa séparation d'avec son mari.
Sunderlin, John C. Etats-Unis.jpg New York 1880 - 1884
  • 1880: octobre: "A Letter to the Watch Tower"
  • 1881: janvier: "Hid Treasures"; "Our House"; février: "A Sore Heel Versus a Sore Head"; avril: "How Much Will You Give?"; mai: "Not Ashamed of the Gospel"; juin: "Prudent or Imprudent, Which?"; octobre/novembre: "Words from Bro. Sunderlin" (alors à Londres)
  • 1882: mars: "What Is Meat?"; avril "Wealth of the Saints"; "This Generation"; mai: "An Answer to Every Man"; "This Salvation"; juin: "Change Your Mind"; octobre/novembre: "Not Ashamed of the Gospel"; "Run to Death"; "Letter from Brother Sunderlin"; décembre: "The Enemy";
Tackabury, S.T. Etats-Unis.jpg Ohio 1885 - 1888 Pasteur méthodiste à Townsendville jusqu'en 1880, Tackabury participa d'abord à la distribution de la littérature des Étudiants de la Bible, puis fut affecté au service de réponses aux questions dans le mouvement pendant environ une année.
Wakefield, R. Etats-Unis.jpg New Jersey 1881 - 1886, 1891
  • 1882: janvier/février: "Assembling Together"; avril: "We're Dear to God" (poème); "Let the Same Mind Be in You Which Was Also in Christ Jesus";
Wright, William M. Etats-Unis.jpg Winsconsin 1887 - 1892

Contributeurs occasionnels

La liste ci-dessous n'est pas exhaustive.

Nom, prénom(s) Lieu d'origine Type et nombre de contributions Article(s)
Landis, H.B.M. 1 article août 1879, "Exhortation"
Boardman, Geo. D. 1 article septembre 1879, "The Relation of the Natural to the Spiritual"
Deans, F.M. Etats-Unis.jpg New Jersey 1 poème septembre 1879, "Zion's Watch Tower"
Storrs, H.W. (fille de George Storrs) 1 lettre janvier 1880, "Brother Geo. Storrs"
Lyle, John Etats-Unis.jpg New Jersey 1 poème février 1880
F., A.L. Etats-Unis.jpg Pennsylvanie 1 poème mai 1880
Johnson, Vesta N. 1 poème juin 1880, "My Song"
S., G.B. 1 article juillet 1880, "Call No Man Master"
Stacy, G.B. 1 article août 1880, "Perilous Times"
M. J. Etats-Unis.jpg New Jersey 1 poème septembre 1880, "The Waiting Virgins"
Gordon, A.J. (révérend) Extraits de sermons septembre 1880, "The Repulsions of Christianity"
Guinness, H. Grattan Royaume-Uni.jpg Londres décembre 1880
A., M.B. (Mme) 1 poème mars 1881, "God's Love to Me"
Cobb, N.B. 1 poème juin 1881
Adamson, J.B. 1 article, 2 lettres
  • 1881: juin: "To the Readers of The Watch Tower" (seules les initiales figurent pour cet article); octobre/novembre: "From Bro. J.B. Adamson"
  • 1882: mars: "A Word from Bro. J.B. Adamson"
Agens, A. (Mme) 2 poèmes
  • 1881: juillet/août: "His Holy Name to Bear"; octobre/novembre: "Our New Name"
  • 1882: décembre: "Our New Name"
Carson, W.F. 1 lettre juillet/août 1881, "Thoughts on the Tabernacle"
Bailey, Robert Etats-Unis.jpg Michigan 1 lettre juillet/août 1881, "A Letter"
Whittle, D.W. 1 article juillet/août 1881, "It's All in the Document"
Bender, J.J. Royaume-Uni.jpg Écosse 1 lettre octobre/novembre 1881: "From Bro. J.J. Bender"
E., N. (méthodiste) 1 article avril 1882: "The Invisible Line"
Widner, D. 1 article mai 1882: "An Infaillible Test"

Parmi les contributeurs anonymes, on peut trouver une lettre d'un ministre luthérien (juillet 1879, R10, p. 3, article "Christ Personal Return") et des articles provenant de journaux dont le New York Herald.

Ressources sur le sujet

Références

  1. Arrowup.png Parkinson, 1999, p. 3
  2. Arrowup.png Parkinson, 1999, p. 4
  3. Arrowup.png Penton, James M. (1997, 2è éd.) (anglais), Apocalypse Delayed: The Story of Jehovah's Witnesses, University of Toronto Press, p. 23 (ISBN 0-8020-7973-3)
  4. Arrowup.png Wills, Tony (2006, 2è éd.) (anglais), A People for His Name: A History of Jehovah's Witnesses and an Evaluation, Morrisville: Lulu Enterprises, p. 10 (ISBN 978-1-4303-0100-4)
  5. Arrowup.png Zion's Watch Tower (anglais), juillet 1879, R3, p. 6