Discussion:Leo Greenlees

Un article de Témoins de Jéhovah: TJ-Encyclopedie, l'encyclopédie libre sur les Témoins de Jéhovah.
Aller à : navigation, rechercher

En parler ou pas ?

J'ai recueilli plusieurs anecdotes en rapport avec ce qui amené le Collège Central a supprimer les fonctions de Greenlees en son sein. Faut-il les mentionner, compte tenu de la gravité de ce qui lui est reproché, et du fait qu'il n'y a pas de preuve absolument formelle à ce sujet ? Liberty 84 29 octobre 2009 à 15:09 (UTC)

Je crois que oui, avec les précautions d'usage, soit indiquer l'auteur qui le dit (je crois que Penton en parle), soit indiqué qu'il s'agit de rumeurs quand on a pas d'auteur. ;-) --Tjrecherches 29 octobre 2009 à 16:00 (UTC)
Oui, mais après vérification dans Apocalypse delayed, il apparaît que Penton ne parle que d'homosexualité, ce que je peux mentionner sans problème, mais pas des accusations plus graves que lui attribuent des ex-TJ. Et c'est bien cet aspect-là qui me dérange... Liberty 84 29 octobre 2009 à 16:48 (UTC)
Je ne connais que les "accusations" d'homosexualité pour Greenless, pour les accusations plus graves, il me semble qu'il s'agisse d'un autre membre du Collège Central ? --Tjrecherches 29 octobre 2009 à 18:22 (UTC)
Voir ici et . On ne parle pas là d'autre chose que d'homosexualité ? Liberty 84 29 octobre 2009 à 18:45 (UTC)
Les recherches sont de Alan Feurbacher, quelqu'un de sérieux.(perso je ne me rappelais plus que l'affaire touchait Greenless, l'ex-missionnaire ex-tj que je connais s'est fait peloter lors d'une Assemblée, à l'arrière de la scène, suivant ses dires par un autre membre du CG que j'avais mélangé avec cette affaire !!!). On le cite ainsi que le forum d'où il a dit çà, sans problème.--Tjrecherches 30 octobre 2009 à 08:00 (UTC)
L'affaire du blog de Freeminds est nouvelle pour moi, je n'arrive pas à faire le rapport avec la première qui était très connue par les rumeurs au Béthel, l'affaire de Alan, est connue comme le loup-blanc au sein des ex-béthelites, la deuxième je n'en avais jamais entendu parler.--Tjrecherches 30 octobre 2009 à 08:06 (UTC)