Discussion utilisateur:Leny

Un article de Témoins de Jéhovah: TJ-Encyclopedie, l'encyclopédie libre sur les Témoins de Jéhovah.
Aller à : navigation, rechercher

Bienvenue sur Témoins de Jéhovah: TJ-Encyclopedie, l'encyclopédie libre sur les Témoins de Jéhovah ! Nous espérons que vous contribuerez en quantité et en qualité. Vous désirerez, peut-être, lire les pages d'aide. Bienvenue encore et bonne contribution ! ~~~~ Liberty 84 20 septembre 2012 à 22:48 (CEST)

Christian Paturel

Vous ne semblez pas d'accord avec des informations trouvées sur le net il y a plusieurs années de cela. Peut-être que monsieur Paturel n'est plus instructeur de savate, et il serait intéressant de savoir depuis quand? Néanmoins comme le montre encore la page web du club en question, il l'a été, et même face à la polémique avait prétendu à l'époque n'être que professeur de gym dans ce club, malgré ce qui est écrit sur ce site Web, bref ce n'était pas "archi-faux" à l'époque, la controverse se situait entre ce qui est présenté sur le site web du club et ce que prétendait faire monsieur Paturel. On peut donc peut-être utiliser le passé si monsieur Paturel ne fait plus parti de ce club, il semble selon mes informations avoir déménagé à l'autre bout de la France, ce qui concorderait, et dire quand il a arrêté donc cette activité, si vous avez des informations précises. Néanmoins si vous pratiquez encore un acte de vandalisme sur Tj-encyclo sans tentative de collaborer et de s'expliquer calmement, je me verrai obliger de bloquer votre compte. Quand à monsieur Paturel, il a toujours eu droit, et il a droit à un "droit de réponse" comme tout le monde, donc s'il veut dire quelque chose ici, qu'il se sente libre, on le publiera. Cordialement, le webmaster.--Tjrecherches 25 septembre 2012 à 19:02 (CEST)

Il est bien évident que c'est monsieur Paturel, qui a un droit de réponse, pas vous, à moins que vous affirmiez (et prouvez) être cette personne ce que vous n'avez pas encore fait, surtout que vous parlez de monsieur Paturel, comme étant quelqu'un d'autres que vous. Il faudra donc choisir, soit vous êtes monsieur Paturel et vous arrêtez de parler de lui à la 3ème personne, soit vous ne l'êtes pas et vous arrêtez de vandaliser la page le concernant, en apposant le mot "droit de réponse" alors que monsieur Paturel n'a pas souhaité pour l'instant faire un quelconque droit de réponse.--Tjrecherches 27 septembre 2012 à 11:05 (CEST)

Manifestement, je dis quelque chose que je vérifie et vous vous voulez vérifier juste mon identité ... Vérifiez donc SVP ce que vous dîtes avant de vérifier les identités des autres ... Donnez moi votre numéro de téléphone, j'aimerais juste que nous en discutions en toute intelligence et en toute honnêteté. Sinon ma conclusion quant à l'honnêteté de votre site est évidente et merci de supprimer mon compte (propos de Leny)

Je suis prêt à étudier tout ce que vous me proposerez du moment où vous me donnez des informations vérifiables que l'on puisse présenter publiquement (comme les informations actuellement sur l'article, qui sont donc vérifiables par n'importe qui). Si certaines informations sont trop "secrètes" pour être donner publiquement, l'email de l'administrateur est fourni sur la page de garde, à savoir webmaster@tj-encyclopedie.org , néanmoins bien qu'on puisse tenir compte d'informations "secrètes", simplement parce qu'en tant qu'être humain, on a une "âme et une conscience" et il est dpnc possible de retirer certaines informations si cela peut nuire à quelqu'un au point d'atteindre à sa sûreté, en cas de force majeure, ce site est néanmoins destiné à présenter des informations publiques, que tout le monde puisse vérifier. Or jusqu'à maintenant, en dehors de votre "bonne foi" on a rien eu de concret venant de vous, seulement des affirmations invérifiables contrairement aux données de l'article--Tjrecherches 27 septembre 2012 à 20:26 (CEST)

Bonjour, je ne crois pas vos dires car jusqu'à maintenant vous ne vous êtes pas donner la peine de vérifier vos propos. J'ai contacté monsieur Paturel par l'intermédiaire de son blog(effectivement je parle de lui à la 3ème personne car je ne prétends être sa personne, je ne l'ai jamais prétendu). Il ne veut pas faire modifier un site qui n'est là manifestement que pour nuire. Je voulais moi-même vérifier la véracité de vos propos. Je l'ai fait. Malgré mon entêtement à faire modifier vos affirmations mensongères, il m'a convaincu que finalement cela ne servait à rien d'attacher de l'importance à la plupart de ce genre de sites. Finalement faites comme bon vous semble, celà augmentera la conviction de ceux qui vérifient réellement les choses. La conclusion, quant au reste du site m'est évidente. Cordialement, Maxime Merci de supprimer définitivement mon compte : on ne sait jamais quelqu'un pourrait écrire des choses nuisibles à mon sujet.

Voici la réponse de Christian Paturel, suite à mes échanges avec lui :mail du 28/09/2012 à 10h27

"merci Maxime de t'être investi pour faire éclater la vérité Des sites de ce genre pullulent. A l'époque j'avais apporté des explications, il n'en a pas été tenu compte. Dès lors, je ne vois pas pourquoi aujourd'hui ces personnes feraient preuve de bonne foi et de souci d'exactitude Si je devais partir en guerre contre tous ces sites et calomnies, j'y passerai ma vie A l'époque le club de Normandie (Oulins dans l'Eure et Loir) dans lequel je dispensais des cours de fitness et de cardio-training était composé de plusieurs sections dont une de "boxe française" qui était animé par mes deux frères et deux de mes neveux qui, tous, s'appellent Paturel. Un point c'est tout. Je ne vais pas renier ma famille alors précisément que nos adversaires nous accusent de diviser les familles... Malgré nos chemins divers, la famille Paturel reste unie, nos parents nous ont enseigné la tolérance, le respect de l'autre et l'esprit de famille. N'en déplaise à certains... Au passage, essayer de me nuire en affirmant que j'enseigne la boxe, même si c'était exact, prête à sourire. Nous vivons dans un monde où des ecclésiastiques pédophiles violent des enfants, où se multiplients les crimes, assassinats, agressions de femmes de vieillards d' enfants..., où la destruction de la nature compromet l'avenir de l'humanité, où règne l'injustice, la misère, le chômage... Dès lors si la seule préoccupation des animateurs de ces sites est de savoir si j'enseigne ou non la boxe , je suis inquiet pour eux, sur un plan... strictement médical Il existe tellement de causes nobles dans lequelles ils pourraient s'investir... Quel gâchis ! "Guides aveugles qui filtrez le puceron et avalez le chameau" (la Bible) Tu peux leur adresser cette réponse. Sur ce, je ne rentrerai pas en polémique avec eux. Ce serait attacher trop d'importance à une affaire qui n'en vaut pas la peine Amicalement "

On a bien compris tout çà avant que vous veniez nous assenez vos "vérités", il y avait soi-disant une section "aérobic" qui n'existe pas sur le site du club, par contre il existait bien une section "savate forme" sur le site Web du club qui pourrait s'apparenter à de l'aérobic en étant pas trop regardant, et dont le moniteur était bien Christian Paturel (et il s'agissait donc de mimer la savate pour faire une sorte d'aérobic, bref il s'agissait de mimer un sport de combat) et cela se tenait le Lundi, sauf que le mercredi et vendredi il y avait aussi des cours de "savate boxe française" donc un sport de combat, avec entre-autres encore un Christian Paturel en moniteur [1]. Or Paturel quand il s'est défendu en 2006, n'a jamais prétendu qu'il s'agissait d'un homonyme pour ce deuxième cas, bien au contraire il a reconnu être diplômé d'Etat en boxe, bref il faut bien faire de la boxe pour avoir ce diplôme, non ?. On peut lire sa réponse [2] que je cite de nouveau:
"professeur d'aérobic et non de Boxe française bien que possèdant un diplôme d'Etat en ce domaine. Désolé...
Pour les cours de boxe, s'adresser au club, à mon frère (professeur diplômé d'Etat), mes deux neveux, ma nièce et mes deux fils (tous moniteurs fédéraux)"
En clair les deux seuls Paturel diplômés d'Etat de boxe française sont lui et son frère, les autres sont moniteurs fédéraux, et donc il est bien marqué sur ce site comme étant un des instructeurs de la partie "savate boxe française" !!! CQFD.
Alors arrêtez de prétendre que l'on ne sait pas informer quand on a discuter en direct avec Paturel à l'époque, et que jamais il n'a prétendu qu'il s'agissait d'un membre de sa famille portant le même nom, et qu'il ne le fait pas plus cette fois-ci en étant (volontairement?) flou, alors que la fois précédente, il était clair que personne en dehors de lui et son frère n'était diplômé d'Etat en boxe française dans la famille Paturel, et donc que c'était bien lui qui était marqué comme instructeur de la partie "savate boxe française".
S'il n'a pas prétendu à l'époque qu'il y avait homonymie et donc deux Christian Paturel, reconnaissant même que c'était lui qui était diplômé d'Etat (donc que c'était bien de lui que parlait le site web), il n'a pas non plus prétendu que le site web était erroné sur ce point, jamais il n'a dit qu'il s'agissait d'une coquille, et pas plus maintenant.
Enfin, votre appartenance, Leny aux Témoins de Jéhovah ou non, ne me concerne pas, je note seulement que sur le net, je rencontre plus de non-Témoins de Jéhovah que de Témoins de Jéhovah, qui viennent à moi pour les défendre, et que cela me surprend grandement, quand dans la vraie vie, je ne rencontre pas grand monde pour les défendre.--Tjrecherches 28 septembre 2012 à 16:25 (CEST)
Maintenant j'aimerai finir sur deux documents publics, trouvés sur le net et qui y sont depuis longtemps (2007 et 2008, on est en 2012), que j'ai bien sûr enregistré s'ils disparaissaient du web. L'un date de 2007, sur son blog Christian Paturel donne l'adresse de sa maison d'édition Aramis: 2 Chemin des VIGNES 27530 CROTH [3], mais continuons et cherchons qui est le président du CSLO (donc CLUB SPORTS ET LOISIRS OULINS- voir site web) de Oulins en 2008, le club de boxe française où un certains Christian Paturel fait de l'aérobic: Bingo, il n'est pas que moniteur et instructeur, il est aussi président du club: Christian PATUREL 2 Chemin des VIGNES 27530 CROTH [4]. Donc quand on est président d'un club de savate française (référencé ainsi dans les listes d'une fédération de boxe française et pas comme un club de fitness ou d'aérobic), c'est bien sûr que l'on fait de l'aérobic, et bien sûr, quand on est président de ce même club, on a aucune implication dans l'affaire, "c'est pas moi, c'est mon frère et mes neveux". Merci Leny de nous avoir remis Paturel sur le tapis (ou sur le ring), cela a permis de trouver d'autres documents prouvant définitivement les mensonges de monsieur Christian Paturel ;-) Affirmer pas plus tard qu --Tjrecherches 28 septembre 2012 à 18:41 (CEST)
Dernière question le CSLO aurait-il d'autres activités que la "boxe française", un peu comme si un club hippique faisait aussi office de club de tennis. IL suffit d'ouvrir ce document Doc, toujours en accès libre et public sur le net [5], outre qu'on apprend bien sûr que Christian Paturel, n'est pas seulement le président (en plus d'être moniteur) mais le correspondant officiel du club, ce qui est différent, car pas automatiquement la même chose, l'objet de ce club est clairement précisé sans ambiguïté, je cite: "SAVATE boxe française Ouvert aux féminines" et... c'est tout... --Tjrecherches 28 septembre 2012 à 18:50 (CEST)