Discussion utilisateur:Tjrecherches

Un article de Témoins de Jéhovah: TJ-Encyclopedie, l'encyclopédie libre sur les Témoins de Jéhovah.
Aller à : navigation, rechercher

Nom du site

J'ai essayé de mettre cette remarque sous la page du projet, mais elle sera peut-être perdue, vues les modifications que tu fais. Donc c'est bien Encyclopædia et non Encyclopœdia. As tu essayé d'utiliser directement ce caractère là : æ (et pas un code html) ? Maintenant, si c'est trop la galère, il n'y a qu'à simplement mettre TJ-Encyclopedie (ah oui, tu ne peux pas utiliser le tiret ?).
Sinon, comment tu fais pour changer le nom du site ?
--Henrique 23 nov 2005 à 09:52 (MET)

Le problème vient en fait de free à mon avis, et de leur PHP ou Mysql pas compatible avec UTF8 ou un truc comme çà, si je met le code ASCII HTML pour æ, cela ne marche pas dans les titres ou liens dans "modifications récentes" mais celà marche bien pour le lien vers la page tjencyclopædia:Communauté, si je met directement le caractère celà marche pour le titre mais pas le reste, idem si je met le code en unicode, ou si je met le code tel que le converti Wikimedia quand on crée un article dans la barre url...(un truc genre %C6%A5...
Tout essayé, même quand je met encyclopédie, le caractère "é" est bouffé, je ne pense pas que Wikimédia soit si limité, celà doit donc venir d'ailleurs...
Donc va pour tj-encyclopedie...
Charles

Passer sur Wikipédia ?

Tu as du passer à côté, je t'ai demandé au moins deux fois si on pouvait renommer tj-encyclopedie en TJ-Encyclopedie... Cela me permettrait de savoir quels liens mettre en place pour la page du projet... Mais peut-être as-tu une raison de ne pas être d'accord ?
Sinon, combien de temps on se donne pour voir si on parvient à fédérer assez de monde autour de ce projet ? Si cela ne marchait pas, ne pourrait-on transférer le travail déjà accompli sur Wikipédia ? Je disais l'autre jour à Coc que notre démarche risquait d'y apparaître trop spécifique, mais quand je vois certains portails sur Wikipédia, ce ne serait peut-être pas si fou. On y gagnerait en lisibilité et en participation, mais il faudrait compter avec certains intervenants peu délicats...
--Henrique 27 nov 2005 à 16:35 (MET)
Voilà c'est fait, on se laisse un mois ?
Néanmoins on peut tenter une démarche sur Wikipédia, mais je ne sais pas comment on fait ?
--Charles
Re:
Ah, c'est beau ! Sinon ça ferait donc jusqu'à la fin de l'année. Pour créer un portail sur wikipédia, je pense que c'est libre mais en même temps, tu risques pas aller trop loin si tu n'as pas au moins des droits de bureaucrate, donc il faut voir avec les autorités du site. D'un autre côté, si on avance pas mal, il y aura aussi sans doute pas mal de travail à faire pour s'adapter à Wikipédia dans l'éventualité où on irait : les noms de catégories avec toutes les pages qui y font référence, certains titres et liens correspondants comme 1914 (je ne pense pas qu'il serait vraiment justifié de mettre dans la page de Wikipédia sur 1914 que c'était la date du commencement de la fin pour les TJ, ce serait donner beaucoup d'importance aux prophéties de la WT.) ou encore Sang, Ancien etc. : créer des sous-paragraphes dans les pages encyclopédiques qui y sont consacrées pour spécifier ce qu'il en est chez les TJ relèverait du même genre d'objection. Il faudrait donc créer des titres comme Ancien selon les Témoins de Jéhovah dont on pourrait faciliter l'usage avec des redirections sur Ancien_TJ, enfin, cela demanderait réflexion... On pourrait garder ce site comme outil de travail et d'essai, voire mirroir --Henrique 27 nov 2005 à 19:33 (MET)

Comment fédérer ?

Il est regrettable que ce projet ne fédère pas plus de monde pour l'instant. L'idée est pourtant intéressante, un site plus neutre que les sites clairement anti-TJ peut effectivement toucher une autre population. De plus, c’est aussi intéressant intellectuellement.
Vous pensez qu'il vous faudrait combien de monde pour fonctionner dans un mois ?
C'est un problème de coût ? Combien à répartir ?
Je pense que certains Webmestres ont déjà fort à faire avec leurs sites et forums ; pour les autres, beaucoup n'ont peut-être pas réussi à passer le stade de pouvoir parler de la secte avec détachement, certains sont peut-être bloqués par l'utilisation du logiciel ( sur le forum "une lueur", le logiciel est plus simple et pourtant il y a des gens qui rament longtemps pour le prendre en main), et enfin d'autres sont peut-être impressionnés par les textes en place et n'osent pas se lancer : difficile d'arriver derrière Henrique Diaz ou Charles Chasson, la barre est haute !
Mais ce n'est qu'en se lançant qu'on se rend compte que vous apportez les connaissances qui manquent aux autres. Mais le plus dur, doit être de se jeter à l'eau...
Je ne sais pas comment vous pouvez réussir à les motiver.
Pour ce qui est de d’ouvrir un portail sur Wikipédia au cas où ça ne marcherait pas, ça pourrait en effet être intéressant, mais il faudrait que vous puissiez garder la maîtrise de ce qui s’y passe. Je ne suis pas au courant de toutes les petites histoires du Web, mais j’ai cru comprendre qu’il y a quelques inimitiés. Je pense notamment à un Webmestre qui casse Wikipédia sur son forum et entretient un complexe de persécution disant que l’évocation de son nom sur d’autres sites provoque des réactions épidermiques.(Je le lis à l'occasion pour me faire une idée du personnage) Il a cependant un lien vers son site et un vers son forum dans Wikipédia.
Trêve de théorie, j’ai un peu de boulot en retard à la maison, puis je pense m’attaquer à un article sur l’exclusion. Je vous le dis pour qu’on ne travaille pas sur les même choses
--Coc 28 nov 2005 à 10:17 (MET)

On peut espérer que lorsque le site sera plus complet, il attirera plus de monde et que ce faisant il générera davantage d'envie de participer. Il est vrai cependant que d'un côté, ceux qui seraient prêts à écrire publiquement ont déjà des sites web qui leur prennent du temps et que les autres se sentent intimidés à l'idée de participer. Mais le tout serait qu'une dynamique parvienne à se créer autour de ce projet à partir du moment où il aura déjà fait la preuve de son utilité et de sa pertinence. C'est pourquoi tu as raison de constater que c'est en se lançant que la dynamique vient.
Pour ce qui est d'ouvrir un portail sur Wikipédia, l'expérience de ces dernières semaines montre que si nous pouvons y collaborer pour ajouter du contenu, il s'y trouve beaucoup d'éléments de limitation qui font qu'il me semble maintenant qu'il faut conserver ici ce projet et apporter les développements requis en premier lieu ici. Car si une page comme celle des TJ avance de façon intéressante avec le temps, il y a beaucoup de points qui seraient encore à préciser et qui ne le sont pas du fait qu'on passe beaucoup de temps pour trouver le mot ou la formule qui conviendra à tout le monde. Ici on est plus libres. Sur Wikipédia, il y a les limitations qu'apportent d'autres TJ pointilleux, mais aussi sur d'éventuelles autres pages historiques les membres du MMIL, de certain webmaster souffrant de complexe de persécution et encore d'autres membres de Wikipédia qui veulent parfois appliquer parfois de façon rigide les principes de ce site (ne pas utiliser de mots "non neutres", ne pas mettre de liens externes dans les pages, ne pas les multiplier non plus etc.), il y a aussi les difficultés que j'avais déjà signalées (problèmes de doublons avec des pages déjà existantes (par exemple sur "apostasie", on ne va pas créer une partie sur la page existante...) et enfin il y a des outils qui sont utiles ici, comme la galerie d'images ou les modifications récentes qui sur WP seraient perdus dans la masse de tous les autres sujets... Donc, je propose que nous continuions de cultiver notre jardin ici, ce qui ne nous empêche pas d'aller apporter un grain de sel sur les champs agricoles de WP, enfin pas avant que le projet soit au moins parvenu à beaucoup plus de maturité...
Par contre, je pense qu'il ne faudra pas tarder à chercher un hébergement plus performant et au moins dont l'url serait plus parlante...
--Henrique 14 déc 2005 à 18:14 (MET)
Je suis assez d'accord avec toi, ici quelque part, pour ma part je suivrais mon petit bonhomme de chemin, je n'écrivais plus sur mon site, car un site Web "fixe" oblige à finir une page pour la mettre en ligne, là on lance un sujet et même si personne ne complète ou modifie, cela avance au fil des nouvelles idées et reflexions.
Pour l'hébergement, je serai tenter de renvoyer le problème à après février, si tu trouves que le délai est pas trop long, parce que j'y verrai plus clair en terme d'argent de mon côté ??
Maintenant c'est qu'ici s'il y a des sujets pointus qui nécessitent que ceux qui y écrivent aient eu le temps de lire beaucoup de documents, d'autres peuvent être remplis par des gens qui ont simplement vécu avec les TJ ou été TJ, et pourtant ces sujets ne sont pas accessoires et stupides.
--Tjrecherches 15 déc 2005 à 18:48 (MET)
Le délai d'un mois que vous aviez fixé au départ me paraissait court pour évaluer la pertinence du site, et je me demandais ce qu'allait devenir le travail déjà accompli.
En lui laissant un peu de temps, il pourra peut-être "grandir".
Pour ce qui est de Wikipédia, je me suis moi-aussi dit que si tous les sujets traités ici devaient subir le même "enculage de mouches" que la page TJ là-bas, ça risquait de devenir dur à gérer.
Je vous avoue avoir tiré mes principales cartouches avec les sujets sur l'exclusion, génération, etc...
Je peux encore compléter quelques définitions comme "Monde" ou d'autres, et je le ferai à l'occasion. Mais je manque de supports pour pouvoir être plus utile.
--Coc 16 déc 2005 à 10:03 (MET)
Sur les sujets qui t'intéressent, tu peux toujours prendre des thèmes développés sur les sites de la WT, voire chez des pro-TJ qui reproduisent la littérature WT à peu de choses près et faire une petite synthèse avec les sites critiques qui en traitent. :-) --Henrique 16 déc 2005 à 17:33 (MET)
Oui, en fait c'est déjà un peu comme ça que je travaille puisque je n'ai que le Web pour puiser des idées. J'ai bien quelques Réveillez-vous! récents que me donne ma belle-soeur, qui les trouve tous dans sa boîte aux lettres depuis le suicide de son mari, mais c'est une bibliographie assez limitée pour l'instant. En tout cas, ils ne sont pas perdus pour tout le monde !
Je connais mieux les sites anti-TJ que pro-TJ.
Je connais le site officiel de la WT et celui de Thierry.
S'il y en a d'autres intéressants en français, tu peux me les signaler.
Je réfléchirai à tous ça l'année prochaine, car avec les vacances scolaires et les fêtes, je n'ai plus beaucoup de temps.
Bonne fêtes à vous, au passage !
--Coc 17 déc 2005 à 14:09 (MET)
Oui pour moi ça va être pareil avec les vacances. Autrement, il serait bon de penser à lister les sites pro et anti sur la page de Liens externes (tiens une chose encore qu'on ne pourrait pas faire sur WP dont beaucoup de participants refusent mordicus les pages de ce type), afin d'avoir une base de travail assez large. Mais déjà avec le site de Thierry, il y a de la matière... --Henrique 17 déc 2005 à 14:37 (MET)

Qui êtes vous ?

Puis-je savoir qui vous êtes ?

Non TJ ou Exclus ?

Personnellement je suis exclue depuis 15 ans (exclue sur présomption !). Coupée de ma famille bien sûr (parents et frères).

Me donner réponse de ce que vou recherchez.

Merci Pascale

Préférences par défaut

Salut Charles, il me semble que tu as modifié les préférences par défaut, en activant par exemple l'édition en double cliquant sur la page. Pourrais tu me dire où tu as trouvé l'info pour faire cela ou comment tu as fait ? (en l'occurrence je voudais pouvoir mettre les textes en justifié par défaut sur mon site). --Henrique 1 mai 2006 à 20:25 (CEST)

Ce n'est pas moi à mon avis, mais plutôt l'extension Wikipédia, depuis que je l'ai désinstallé des trucs bizarre ont disparu de Firefox comme la disparition de la touche Tab...
--Tjrecherches 4 mai 2006 à 10:08 (CEST)

Assemblées 2005

J'ai trouvé le programme des assemblées sur ce site : Notes, mais je ne suis pas certaine que celles de circonscription et spéciale aient eu lieu en 2005. Pour celle de district, il y avait écrit 2005-2006, mais comme celle de 2006 n'a pas le même thème, j'en ai conclu qu'il s'agissait d'assemblées ayant eu lieu en 2005. As-tu une idée de comment le vérifier ?--Coc 2 juin 2006 à 21:55 (CEST)

Et une petite recherche à l'entrée "assemblée" dans les kms avec la WTL ? kms 2004 et 2005 --Lucretius 3 juin 2006 à 08:47 (CEST)
Bien joué !--Coc 3 juin 2006 à 08:54 (CEST)

Photos

Tes photos de Consolation sont aussi redoutables. Transformer des bébés en "homme sandwitch", la WT ne reculait devant rien à l'époque...--Coc 1 décembre 2007 à 15:07 (CET)

Test RSS Blog

<googleNewsBar newstitle="jehovah" newskey="jehovah">Loading ... </googleNewsBar>

Test Widget

Widget à cliquer et installer dans sa barre des liens Firefox pour capturer sous Google map-Street View les coordonnées à intégrer sur le site.


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tjencycl/www/extensions/Widgets/smarty/Smarty_Compiler.class.php on line 270

et le texte il s'écrit où ?


Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/tjencycl/www/extensions/Widgets/smarty/Smarty_Compiler.class.php on line 270

Article sur un décès TJ

Je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais j'ai trouvé ça :
http://www.urotoday.com/41/browse_categories/bph__male_luts/aua_ws_2009__singleport_transvesical_enucleation_of_the_prostate_clinical_experience__session_highlights11032009.html

Sur Google, je trouve la présentation suivante correspondant à ce lien :

AUA WS 2009 - Single-port transvesical enucleation of the prostate: Clinical ...
UroToday - Christopher P. Evans - ‎Nov 3, 2009
One patient died secondary to hemorrhage; a Jehovah's Witness patient who refused transfusion had a coagulopathy. In addition there was 1 case with a bowel ...

Il faut s'enregistrer sur le site pour consulter l'article complet. Liberty 84 6 novembre 2009 à 20:22 (UTC)

Tout ce genre de trouvailles va dans liste des affaires de transfusion sanguine ou un truc comme çà. Belle trouvaille.--Tjrecherches 7 novembre 2009 à 11:02 (UTC)