Utilisateur:Lucretius

Un article de Témoins de Jéhovah: TJ-Encyclopedie, l'encyclopédie libre sur les Témoins de Jéhovah.
Aller à : navigation, rechercher

Bienvenue Lucretius, si tu veux un aperçu rapide des règles de base ici, tu peux aller sur cette page http://www.tj-encyclopedie.org/TJ-Encyclopedie:Accueil

Amicalement --Tjrecherches 13 avril 2006 à 15:11 (CEST)

Sympas les paroles de bienvenue !


Quelques mots de présentation

J'apparais sur plusieurs sites et forums sous l'identité de Lucretius, en hommage au poète latin Lucrèce (1er siècle avant notre ère) dont le but déclaré était d'affranchir les hommes de la crainte des dieux.

J'ai été Témoin de Jéhovah pendant 23 ans et ancien pendant la moitié de ce temps. J'ai fini par faire la somme de toutes les inconsistances de l'enseignement jéhoviste, et je me suis retiré officiellement de l'organisation en 2005. Depuis, le travail du doute a renversé chez moi toutes les convictions antérieures : je dénonce l'organisation des Témoins de Jéhovah comme étant une usine à fantasmes, la Bible comme n'étant pas l'ouvrage inerrant et sacré que les fondamentalistes présentent, l'idée même d'un dieu révélé comme illusoire.

Je me qualifierais aujourd'hui d'humaniste à tendance athée, et mon engagement est aujourd'hui d'aider d'autres personnes à se libérer également du jéhovisme. Pour aider à cette libération, j'ai créé un site participatif [1] et je me suis, depuis, engagé dans l'action la plus large possible sur nombre de forums.

J'espère pourvoir, à moyen ou long terme, être utile à la réflexion des visiteurs de ce site et apporter un éclairage différent et complémentaire.

La devise du site Via Veritas est : Dubitando ad veritatem pervenimus - En doutant on parvient à la vérité - Cicéron